vendredi, juin 14, 2024
Voyages

Découvrir la Grèce en septembre

Santorini, Grèce

Si vous avez la chance de partir en vacances en septembre, sachez que c’est le moment idéal pour découvrir de nombreuses contrées ensoleillées. De plus, si vous êtes en recherche de calme et de sérénité, il y a aussi moins de foule sur les plages. En particulier, pour ceux qui sont en quête de leurs prochaines destinations de voyage, la Grèce est un pays où le soleil est toujours au rendez-vous. Si vous êtes curieux de connaître les activités et centres d’intérêt de ce charmant pays, nous vous avons concocté un menu spécial de découvertes.

Découvrez tous les charmes de la Grèce en hors saison

En septembre, vous rencontrerez surement moins touristes en Grèce. D’ailleurs, les tarifs de voyage tendent déjà à baisser à cette période. C’est ainsi le moment idéal pour profiter d’un séjour ensoleillé dans ce joyau de la mer Ionienne. D’ailleurs, la Grèce est un pays qui séduit autant par ses baies, criques et plages de sable fin, que par sa riche histoire. En effet, la Grèce Antique est considérée comme étant à l’origine du savoir occidental et de la démocratie. Vous pourrez notamment y admirer les vestiges de cette ère dorée, mais également des architectures préservées et de renommées mondiales.

Toutefois, visiter la Grèce est surtout une opportunité de découvrir ses îles et de se balader dans les ruelles qui sillonnent ses maisons blanches typiques. Vous pourrez ainsi admirer le coucher de soleil depuis les terrasses qui surplombent les cités ou depuis les belles plages désertes qui bordent le littoral. Depuis Athènes jusqu’à la Crète, en passant par les Cyclades, la Macédoine, la Thessalie, le Péloponnèse et Thrace, la Grèce ne manquera pas de vous émerveiller.

Maisons Grecques

Les spots de référence pour une escapade en Grèce

Les îles de Cyclades bénéficient d’une réputation mondiale. En effet, elles concentrent des merveilles culturelles et des perles balnéaires. Véritables paradis, les îles grecques sont parfaites pour voyager en famille, en couple ou entre amis. En particulier, l’île de Santorin présente l’une des plus belles diversités de paysages. D’ailleurs, pour profiter du meilleur panorama, la localité d’Oia est le meilleur spot. Profitez aussi de votre passage dans l’île pour découvrir les charmes de ses villages typiques, comme Parissa et Fira, ainsi que les îles voisines et le fameux volcan. De plus, les plages de Santorin sont bordées par des eaux turquoises se fleurent bon le snorkeling, la plongée et les croisières en catamaran.

En Grèce, découvrez aussi l’île de Paros, dont les villages fleuris ornent de nombreuses cartes postales. Pour vous immerger dans la culture grecque, la grande ville de Parikia est célèbre pour ses ruelles blanches sans fin bordées de commerces et de restaurants qui mettent les produits locaux à l’honneur. Paros ne manque pas non plus de belles plages, comme celle de Golden Beach. Par ailleurs, durant votre voyage en Grèce en septembre, ne ratez pas non plus la fameuse île de Mykonos qui est célèbre pour ses fêtes à paillettes, le rouge de ses chapelles, son sommet couronné de moulins et ses inoubliables plages. D’autre part, l’île de Naxos et ses temples dédiés aux dieux grecs, Syros et ses chapelles bleues, la Crète et ses sites archéologiques, Zakynthos, Rhodes et les merveilles architecturales d’Athènes sont également incontournables durant une visite de la Grèce.