Sports

Assister à la Coupe du Monde de football au Quatar : que savoir ?

Coupe du Monde Quatar

Le Qatar a officiellement obtenu l’autorisation d’accueillir la 22e édition de la coupe du monde de football le 02 décembre 2010. Depuis, de grands travaux nécessaires à l’organisation du tournoi ont été débutés, incluant la rénovation de 8 stades, mais aussi de nombreuses autres infrastructures qui seront dédiées à l’accueil des 32 pays participants et des milliers de touristes escomptés.

Cette compétition tant attendue se déroulera à partir du 21 septembre jusqu’au 18 décembre, date de la fête nationale des Qatariens. Si vous voulez vous rendre au Qatar pour supporter vos équipes nationales favorites, c’est aussi le moment idéal pour découvrir la région du Golfe. Voici quelques informations utiles pour vivre le mondial 2022 au Qatar.

Une mondiale dans un pays du Golfe : quelle sécurité ?

Poursuivant sa volonté à varier les hôtes de la coupe du monde de football, la FIFA a choisi le Moyen-Orient pour organiser le prochain tournoi de 2022. C’est toutefois une grande première, car contrairement aux précédents pays organisateurs, les pays arabes ne bénéficient pas d’une grande popularité à cause de leurs nombreux conflits internes. Toutefois, pour rassurer le public inquiet, un classement du Global Finance Magazine en matière de sécurité a publié que le Qatar est en 3e position après l’Islande et les Émirats arabes unis. Vous pouvez ainsi vous rendre en toute sérénité dans ce pays du bout du monde pour assister à au Mondial 2022. D’ailleurs, pour renforcer la sécurité du Qatar pendant l’organisation du Mondial, 3000 policiers supplémentaires ont déjà été promis par la Turquie.

Coupe du Monde FIFA

Le mondial 2022 au Qatar : une organisation contrôlée en détail par la FIFA

Toutes les dispositions ont été prises par les organisateurs pour garantir le bon déroulement de la coupe du monde 2022 au Qatar. En effet, les 65 matchs seront répartis dans les 8 stades du pays. En particulier, le stade de Lusail accueillera l’ouverture et la finale du tournoi avec son gradin pouvant accueillir 80 000 places. À noter que tous les stades ont été spécialement rénovés et proposent la climatisation. En effet, le Qatar, qui est réputé pour ses déserts, est un pays particulièrement chaud. C’est d’ailleurs pour cela que la compétition a été exceptionnellement décalée en hiver pour son déroulement au Qatar.

D’autre part, si les 32 équipes disposent déjà de leurs propres campements, l’Émirat a également préparé de nombreuses solutions d’hébergement pour les supporters de passage. En effet, en plus des suites de Doha et des hôtels des villes voisines, des campings arabes dotés du must du confort sont également disponibles sur réservation à quelques minutes de la capitale Qatarienne. Au total, le Qatar se prépare à accueillir plus d’un million de supporters durant le tournoi.

Comment préparer le séjour au Qatar durant la coupe du monde de football 2022 ?

Pour assister au Mondial 2022 au Qatar, il est nécessaire de se rendre à l’ouest du golfe Persique. Toutefois, près de 200 vols quotidiens sont déjà prévus pour le transport des supporters. Cependant, sachez que seuls ceux qui disposent déjà des billets d’entrée pour les matchs pourront voyager en avion vers le Qatar durant cette période. En effet, ce pays arabe sera fermé aux autres lignes durant la coupe du monde. Par ailleurs, la réservation des chambres, appartements, suites et campings sera également limitée aux spectateurs qui ont déjà acheté leurs coupons.