Internet

Prestashop : la première solution e-commerce française dans le monde

Solution e-commerce

Prestashop est l’un des logiciels open source qui sont les plus prisés pour la création des sites e-commerce. Cela découle notamment du fait qu’il vous rend libre des aspects juridiques et techniques, car sa licence vous protège. Vous pouvez d’ailleurs lire le code, le copier et le modifier. De plus, Prestashop se télécharge sans avoir à payer un abonnement ou un prix d’achat. Toutefois, son exploitation ne sera pas gratuite et requiert par ailleurs certaines compétences techniques. Vous aurez notamment à payer les coûts d’hébergement, des noms de domaine, l’achat de modules supplémentaires et des services d’accompagnement. Si vous avez besoin de créer un site e-commerce, voici tous les avantages que vous feront profiter Prestashop.

Un site Prestashop pour une réussite plus facile en e-commerce

Utiliser Prestashop est une garantie de propriété, de pérennité et de facilité d’évolution, car vous possédez votre site. Contrairement au site web en location et au site sur mesure, il permet aussi d’être exempté de redevances mensuelles et de pourcentages sur les ventes. De plus, en cas de défaillance de la société de développement web, vous pouvez faire appel à un freelance PrestaShop pour vous remettre plus facilement. D’autre part, Prestashop bénéficie d’une grande communauté qui va assurer la continuité même en cas de défaillance d’un éditeur de modules. En effet, le module existe et est libre. Ainsi, un autre éditeur peut reprendre les fonctionnalités du précédent module et le faire évoluer.

Il existe plus de 6500 modules sur la place de marché officiel Prestashop. Cette offre couvre les ajouts fonctionnels qui vont vous permettre d’améliorer le fonctionnement de votre site e-commerce. Il existe aussi des milliers de thèmes graphiques qui sont utilisables en l’état ou qui sont entièrement personnalisables pour avoir un site original, unique et qui vous ressemble. D’ailleurs, les derniers thèmes disponibles sont de véritables œuvres d’art qui vous permettent d’exprimer complètement votre personnalisation tout en étant à la pointe des dernières technologies. Par exemple, ils sont responsive pour s’adapter à tous les écrans. Vous avez donc des fonctionnalités très riches pour un coût réduit.

Prestashop : une véritable référence technique pour la création de sites responsive design

La communauté autour de Prestashop est très importante. C’est pour vous la garantie de profiter d’un partage technologique autour des sites web, des forums, des blogs et des événements organisés par Prestashop. Par exemple, la communauté profite tous les six mois des conférences et des ateliers de développement dédiés aux utilisateurs de l’outil.

D’autre part, sachez que Prestashop est une société française. Ce qui vous permet d’être sûr du respect des lois, comme par exemple les lois Hamon, les lois de Finances 2018, les évolutions sur la RH et la Paie, et surtout des us et coutumes français. Depuis 2007, il est devenu un leader mondial parmi les solutions e-commerce. D’ailleurs, il est présent dans plus de 150 pays et est traduit en plus de 63 langues. Actuellement, plus de 200 milles boutique en ligne ont déjà été créées avec ce logiciel open source.

Prestashop : une bibliothèque illimitée de modules et d’outils

Prestashop est la solution idéale de création de sites web de par sa facilité d’utilisation, mais aussi par sa grande flexibilité. Vous pouvez notamment l’utiliser pour gérer un catalogue composé de milliers de produits. De plus, ses modules standards intègrent toutes les fonctionnalités indispensables à un site e-commerce. Par exemple, votre site sera multitaxes, multidevises, multilanguées, multi systèmes de paiement, multi transporteurs et multi boutique. Et tout cela est concentré dans un back-office convivial qui gère la totalité de la partie commerciale et de la facturation.

Les évolutions Prestashop prennent même en compte toutes les nouveautés en termes de référencement, d’adaptation aux mobiles, d’intégration de nombreux outils marketing et d’intégration avec les réseaux sociaux.