Thomas Atlas, les couleurs de l’été

La vie est toujours plus agréable avec un peu de funk, et cette semaine, j’apprécie le single feel good «Halfway To The Moon» de Thomas Atlas. Son premier album est disponible depuis le 30 avril.

Clip vidéo de ‘Halfway To The Moon’, extrait du premier album de Thomas

Thomas Atlas prouve pourquoi Birmingham est l’un des meilleurs endroits pour faire une musique enivrante et nous offrir une expérience extatique. La célèbre métropole d’Angleterre est le berceau de Duran Duran, Jeff Lynne, Electric Light Orchestra, UB40, The Moody Blue, Denys Midnight Runners et tant d’autres légendes. Aujourd’hui, il faut ajouter le nom de Thomas Atlas.

« Les ingrédients d’un cocktail idéal pour l’été prochain sont réunis ! »

La voix puissante et chaleureuse du chanteur est le point d’ancrage absolu de sa musique. Thomas Atlas est passionné, souriant, avec le charisme et l’allure d’un de ces héros de la mythologie grecque. La rythmique funky de son single “Halfway To The Moon” est réjouissante, la section cuivre remarquable, tandis qu’une basse nerveuse et une guitare virevoltante font vibrer les fenêtres de votre salon ! Les ingrédients d’un cocktail idéal pour l’été prochain sont réunis !

« La pochette illustrée de l’album révèle l’influence d’une culture musicale à la gloire d’un mode de vie hédoniste »

“Halfway To The Moon” est un titre chargé d’énergie positive qui nous propulse en apesanteur, en route vers les étoiles… ou bien sûr la California 1 en direction de Half Moon Bay, au sud de San Francisco ! En effet, la pochette illustrée de l’album révèle l’influence d’une culture musicale à la gloire d’un mode de vie hédoniste.

« HEALER, une balade sensuelle et jazzy qui termine ce voyage musical de façon magistrale »

Le décollage de son premier album “Thomas Atlas” s’est déroulé le vendredi 30 avril. Mission accomplie avec succès ! Le disque est à l’écoute sur les plateformes musicales. Vous pourrez apprécier le tubesque “I got this feeling” où la virtuosité de Thomas rappelle George Duke, le brillant Lost Art au parfum Westcoast et le sublime Healer, une balade sensuelle et jazzy qui termine ce voyage musical de façon magistrale.

Thomas Atlas “Thomas Atlas” | Hillside Global | Sortie le 30 avril 2021


L’album est pressé en vinyle bleu (180 g) en édition limitée. Il est disponible chez British Boutique record label Hillside Global, mais également sur les plateformes commerciales

Chronique actualisée le 3 mai 2021.