Mona Lisa défile pour Christian

Christian Mallet propose sa nouvelle collection de figurines sur l’univers pop-culture.

Christian Mallet partage fièrement la pause avec la figurine collector de Mona Lisa (Attakus)

Le buste de la Joconde et une pléiade de personnages iconiques sont au programme de cette encyclopédie titanesque. Comme à son habitude, l’éditeur bordelais référence dans sa collection “CAC3D“ les fabricants et leurs personnages avec la précision d’un créateur haute couture. L’ouvrage est en pré-commande dès aujourd’hui et sera disponible à partir du 30 avril.

Dans l’épisode précédent nous avions découvert la société CAC éditions fondée par Christian en 2009. L’entreprise publie des beaux livres de référencement et de cotation sur les produits dérivés, en lien avec la culture populaire. Cette collection se décline en quatre univers : La bande dessinée, le cinéma, les comics et la pop-culture. Véritables livres-objets, ces ouvrages sont souvent exposés en totems sur les étagères des fans de Star Wars, Marvel ou Disney. 

Version collector avec vernis sélectif numérotée et signée, uniquement
pour les pré-commandes

C’est une nouvelle fois dans sa Batcave secrète, située dans les sous-sols de CAC Éditions, entre les figurines, les piles de livres, les cartons d’ouvrages prêts à poster et sous l’œil espiègle de son chat Naboo, que Christian Mallet nous présente aujourd’hui sa nouvelle encyclopédie des figurines de collection.

L’éditeur confie quelques secrets bien gardés sur l’origine de son livre et raconte avec passion ses rapports avec la pop-culture et la communauté de fans, mais aussi sa relation avec les fabricants de figurines.

Ce podcast proposé grâce à Arte Radio audioblog est aussi disponible sur vos lecteurs préférés
(DeezerSpotify, Apple Podcasts, etc).
© 2021 podcast & jingles (merci aux voix de Linda et Brian) chroniclepost.fr.