Magnolia Bakery, cupcakes and the City

Fréquentée par les new-yorkais, adulée par Carrie Bradshaw, l’enseigne a fait entrer le Cupcake dans la légende

Qui ? Magnolia Bakery | Quoi ? PâtisserieOù ? New York City, USA J’y vais !
Quand ? Ouvert toute l’année | Pourquoi ? Institution traditionnelle. Ambiance très agréable et chaleureuse, sourire au rendez-vous

LES ADRESSES À NEW YORK CITY
ROCKEFELLER CENTER 1240, Avenue of the Americas, 49th Street, New York, NY
UPPER WEST SIDE 200, Columbus Avenue at 69th Street, New York, NY
BLEECKER STREET 401, Bleecker Street and W. 11th Street, New York, NY
BLOOMINGDALE’S 1000, Third Avenue, New York, NY
GRAND CENTRAL TERMINAL Lower Dining Concourse, New York, NY
PENN STATION 1, Penn Plaza, Lower Concourse, New York, NY 10119

Les new-yorkais fréquentent régulièrement Magnolia Bakery, célèbre institution du Cupcake créée en 1996 dans le quartier calme du West Village. La pâtisserie brille par un savoir-faire exceptionnel. L’enseigne aux couleurs sucrées saupoudre des boutiques élégantes et chaleureuses dans le cœur de Manhattan. Les quatre amies new-yorkaises de la série “Sex and the City” ont popularisé Magnolia Bakery, suivies par de nombreuses productions de films comme “Le diable s’habille en Prada”.

Pas de chimie ou tour de passe-passe industriel : l’artisan fabrique le produit d’une manière traditionnelle, gage de l’excellente réputation de l’enseigne pâtissière.

CUPCAKE DU MOIS DE SEPTEMBRE :
Pumpkin Spice : La citrouille aux épices ! Ce cupcake est fait de citrouille, de canneberges séchées et d’épices aromatiques qui rehaussent cette délicieuse création. Il est glacé avec un « caramel cream cheese » (fromage à la crème au caramel).

Vous pourrez déguster les célèbres cupcakes mais aussi le légendaire banana pudding, les cheesecakes ou les cookies. J’ai fait l’expérience du German Chocolat (gâteau au chocolat intense) fondant et moelleux à souhait. C’est à cette adresse que j’ai trouvé une key lime pie au citron de Floride. Elle se distingue par un trio équilibré crème-meringue-tarte, sans sucre ajouté. Un détail qui compte. Magnolia Bakery se duplique aujourd’hui à Los Angeles, Chicago, Honolulu, Mexico, Séoul, Tokyo, Moscou, Dubaï, Abu Dhabi, Beyrouth, Koweït et Doha…

ASTUCE CHRONICLEPOST
Pour éviter une file d’attente, privilégiez votre visite en dehors des heures de la pause déjeuner. Les employés new-yorkais apprécient aussi les traditionnels cupcakes ! À emporter pour déguster plus tard.

Les informations contenues dans cette chronique sont publiées sous toutes réserves. All informations published in the chronicle are subject to adjustments for errors or omissions