Donna Summer : intégrale en 33CD

L’intégrale remasterisée de Donna Summer, complétée par une centaine de bonus, est parue en France début avril 2020. « Love to love you baby » ou « Bad Girls » apportent toujours du bonheur pailleté

L’intégrale des albums de Donna Summer commence en 1974, avec le premier disque du coffret Encore. Donna, ex-protagoniste américaine surdouée de la tournée européenne Hair, rencontre en Allemagne les producteurs Pete Bellotte et Giorgio Moroder. L’équipe enregistre l’album Lady of the Night qui contient The Hostage. La chanson est un succès en France et se classe notamment première dans les hit-parades pop belges et seconde dans ceux des Pays-Bas. Donna raconte en un souffle au micro l’histoire de l’enlèvement d’un homme. Donna enregistre ensuite une chanson de trois minutes Love to Love You, qui connait très vite un succès planétaire grâce à sa version de 17 minutes rebaptisée Love to love you baby. Jackpot ! Un petit plus qui rapatrie Donna aux Etats-Unis pour la carrière légendaire que l’on connait bien.

Il est important de souligner que dans les années soixante-dix, Donna Summer est une mine inépuisable de trouvailles musicales. La « reine du disco » dont beaucoup de chanteuses convoitent le trône, ne va pas abdiquer et se maintiendra au sommet, même après l’entrée triomphale des Bee Gees dans les magasins de disques ! Son album le plus populaire est She Works Hard for the Money, paru l’été 1983 (Mercury/PolyGram Records, Inc.).

En mai 2008 sort son dix-septième album studio Crayons, une palette colorée pop, rock et dance qui rencontre le succès. Il s’agit du dernier disque de Donna, sorti avant sa mort le 17 mai 2012.

L’intégrale des albums de Donna Summer remasterisés dans un seul coffret

La carrière exceptionnelle de Donna Summer est regroupée grâce à 329 titres répartis sur 24 CD, d’après la page facebook officielle de l’artiste. Huit autres disques offrent 109 bonus. Ceux-ci incluent différents mixages de singles, maxis et autres raretés absolues.

"Encore" : Coffret 33 CD (Driven by the music)
Encore | Coffret 33 CD (Driven by the music)

Remastérisée pour un confort d’écoute maximum, vous pourrez (re)découvrir toute la musique de Donna Summer. Les albums sont publiés dans des pochettes comme de véritables mini-répliques des disques originaux. Découvrez l’histoire d’une artiste exceptionnelle dans un livre relié de 40 pages composées, si j’ose dire, par le journaliste musical new-yorkais Christian John Wikane. Vous lirez aussi de nouveaux témoignages exclusifs de nombreux collaborateurs de Donna, dont Giorgio Moroder et Pete Bellotte, mais aussi Nile Rodgers (CHIC)…

Le coffret Encore est disponible depuis avril 2020. Mais au fait, quel est votre album préféré de Donna Summer ? N’hésitez pas à commenter !


Label : Driven By The Music | Coffret grand format | Remasterisé | Nombreux bonus | Livre relié | Edition limitée

Plus d’informations sur la page officielle de Donna Summer.

Informations de cette chronique publiées sous toutes réserves. All informations published in the chronicle are subject to adjustments for errors or omissions. © Visuel page facebook de l’artiste.